Pourquoi tout recommencer dans une autre ville ?

Il y a bientôt 2 mois j’ai quitté la région parisienne, mes amis, mes connaissances, mon réseau, mes voisins et ma maison pour venir m’installer à Toulouse. Quelle drôle d’idée quand on vient de se lancer dans une nouvelle activité et que l’on commence à se faire connaître, non?

Le lien avec la nature

J’ai grandi à la campagne entourée de nature, j’avais la chance d’avoir un immense jardin, de grimper aux arbres, de pouvoir faire des balades en vélo seule à travers les champs quand j’étais ado. Ce lien à la nature s’est ancré en moi.

Et puis, je n’étais pas mauvaise en classe et il est venu le moment où j’ai du choisir une école après le bac. Je suis partie étudier en région parisienne. Je me rappelle encore à l’époque, ce besoin que j’avais de retourner à la campagne retrouver ma famille et les arbres, cette sensation de manquer d’air dans cette ville de banlieue pourtant bourgeoise et arborée. Une fois diplomée de mon école d’ingénieur, je me suis jurée que je ne resterais pas plus de 5 ans sur Paris. J’avais alors un très joli studio dans le 12 ième mais je ne me sentais pas chez moi. Le rythme effréné de cette ville n’était pas en harmonie avec mon rythme à moi.

J’ai vécu 1000 choses à Paris, j’en connais les rues, les grands axes, les quartiers en ayant circulé partout avec mon petit scooter bleu. J’ai fait des rencontres formidables, trouver des amies pour la vie. Pourtant, je ne m’y suis jamais sentie vraiment chez moi.

Et 14 ans plus tard…

A la faveur d’une opportunité professionnelle de mon mari, nous avons décidé de partir pour la ville rose. Nous ne connaissions pas cette ville encore moins la région. Cela a donc été un grand saut dans le vide.

Pour trouver une maison à louer, il faut s’y prendre à peine 1 mois à l’avance car le marché est tendu. Il a donc fallu préparer des cartons sans même savoir où ils allaient atterrir. Et mon activité de coaching qui prenait un bel élan… Un moment un peu compliqué à gérer quand on sait ce que l’on quitte mais on ne sait pas ce que l’on va trouver là où l’on va.

Et puis, nous avons trouvé une belle maison à louer, dans un petit village au sud de Toulouse. Nous sommes à 20 min du centre de Toulouse et pourtant le matin au réveil je vois les collines, les champs et par beau temps les Pyrénées!

Mais que c’est beau ! Que cela fait du bien de retrouver une perspective verte, d’entendre les grillons et les chouettes hululer quand la nuit tombe.

Alors oui, cela m’a pris 14 ans pour retourner vivre plus près de la nature mais cela valait le coup d’attendre. Car aujourd’hui je suis en capacité d’apprécier ce cadre de vie. J’ai appris combien mon environnement a une influence sur mon énergie, ma joie de vivre, ma vision du monde.

Relancer son activité sur Toulouse

Aujourd’hui démarre une nouvelle année scolaire et pour moi un nouveau challenge, celui de trouver des clients sur Toulouse.

J’ai la chance d’avoir la confiance de nombreux clients parisiens qui continuent les séances à distance avec moi. Mais il est vrai que j’apprécie énormément de faire des séances aussi en face à face. C’est l’occasion de tester aussi d’autres outils, un autre lien.

Alors ami(e)s Toulousains, je vous donne rendez-vous très rapidement pour vous rencontrer et vous accompagner dans vos envies de changement et de réussite.

Et je vous souhaite à tous, une très belle année scolaire.

A très vite!

One Reply to “Pourquoi tout recommencer dans une autre ville ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.