Comment savoir si je suis Hypersensible ?

Vous vous demandez suis-je hypersensible ? Si c’est possible de l’être en étant un homme ? Vous avez du mal avec vos émotions, les émotions des autres ? Vous ressentez tout très fort : les bruits, les joies, les peines.
On vous demande de vous endurcir, de ne pas être aussi émotif ou émotive ? On trouve que vous êtes compliqués. Ou on ne comprend pas comment vous pouvez passer du rire aux larmes si vite.⠀
Il se pourrait que vous soyez une personne hypersensible.⠀
Et, vous aimeriez savoir comment on peut arrêter d’être aussi sensible, comment vous pourriez vous endurcir ?

Aujourd’hui, je vous propose découvre l’hypersensibilité dans une vidéo. À quoi peut-on reconnaître une personne hypersensible ? Quelles sont les caractéristiques ? Comment peut-on apprendre à mieux-vivre ses émotions, des sujets que j’aborde dans cette vidéo.

Et puis, je vous donne également tous les atouts de cet atypicité, en quoi c’est une force selon moi. Enfin, quels sont les challenges que traversent les hypersensibles, et qu’est ce qui peut les aider à les dépasser.

Vous l’aurez compris, pour moi être une personne hypersensible c’est un vrai cadeau de la vie.

Pour aller plus loin, quelques livres sur le sujet de l’hypersensibilité :

  • Saverio Tomasella
  • Elaine Aron : Hypersensible, mieux se comprendre
  • Judith Orloff : Le guide de survie des hypersensibles empathiques

Publié par Virginie Cotel

Je m’appelle Virginie Cotel. Après 13 ans à créer des logiciels et sites web pour de grandes entreprises, j’ai souhaité me reconvertir. Le jour où j’ai découvert que j’étais surdouée, mes perspectives ont changé et j’ai enfin accepté que mon envie d’accompagner des personnes était ce qui avait le plus de sens pour moi.

Laisser un commentaire