Pourquoi du coaching en groupe dans mes offres individuelles ?

main tenant un cornet de glace sur fond orange
photo par @lescaillouxdeminuit

Vous connaissez mon programme Fuji ? C’est un programme où je vous accompagne via des séances de coaching individuelles ET en groupe à :

  • mieux vous connaître
  • comprendre votre fonctionnement
  • apprendre à accueillir vos émotions
  • trouver votre boussole intérieure
  • créer votre place
  • et bien plus encore !

Je vous propose en plus de ces séances intimes et sur-mesure, des séances en petit groupe de 4 à 5 personnes maximum.

Pourquoi des séances en groupe ?

Ces séances en groupe sont hyper complémentaires des séances individuelles. Vous rencontrez des personnes qui vous ressemblent, par leur histoire, par leur atypie, par les problématiques qu’elles évoquent, les difficultés qu’elles cherchent à dépasser.

En toute bienveillance, vous entendez des témoignages et des questionnements qui résonnent avec votre propre vécu. Vous en apprenez sur l’autre, vous apprenez sur vous. Enfin, vous n’êtes plus seuls, vous êtes compris et reconnu dans vos ressentis !

C’est un véritable soulagement, et un vrai plaisir d’échanger dans la fluidité avec des gens qui ont des façons de fonctionner en commun avec vous.

Ce sont des séances, en plus des séances individuelles inclues dans votre programme Fuji. Bref, autant d’occasion d’aborder des sujets qui vous touchent, qui vous bloquent et trouver vos solutions pour avancer.

Comment se passe une séance en groupe ?

La séance en groupe commence par une météo du jour : avec quoi venez-vous ? Comment s’est passé ces derniers jours pour vous ? Avez-vous une problématique à partager ?

Puis, en fonction des réponses, je commence à coacher un.e volontaire pendant quelques minutes. Je propose ensuite, si le/la participant.e est d’accord, que les autres participants partagent leurs ressentis à l’écoute de notre échange.

Pourquoi partager les ressentis ?

  • Car ils permettent d’écouter ce qui se passe en nous, et d’apprendre à distinguer nos émotions de celles des autres
  • Car ils permettent d’entendre ce qui fait écho

Pour terminer la séance, j’invite chaque participant à partager avec nous, ce avec quoi il repart.

Chaque séance est unique, car les thèmes abordés sont à chaque fois différents ou bien même si on abordait deux fois le même thème, il n’est jamais abordé de la même façon.

Un témoignage suite à une séance en groupe

Et je terminerai avec ce qu’Hélène nous a dit à la fin de la dernière séance en groupe, la semaine dernière :

« J’adore ces séances ! On peut aborder des sujets intimes. Personnellement, ce sont des sujets que j’ai du mal à aborder même avec des amis. Ici, je sais que je peux les partager avec vous et qu’il n’y aura pas de jugement. Mieux, je sais que cela résonnera pour certain.es d’entre vous. »

Vous avez déjà essayé les séances en groupe ?

Sur quels sujets vous aimeriez avec des gens qui vous ressemblent ?

Publié par Virginie Cotel

Je m’appelle Virginie Cotel. Après 13 ans à créer des logiciels et sites web pour de grandes entreprises, j’ai souhaité me reconvertir. Le jour où j’ai découvert que j’étais surdouée, mes perspectives ont changé et j’ai enfin accepté que mon envie d’accompagner des personnes était ce qui avait le plus de sens pour moi.

Un avis sur « Pourquoi du coaching en groupe dans mes offres individuelles ? »

Laisser un commentaire