Témoignages

Témoignage d’Héloïse

Virginie est un guide qui m’a permis de me fixer des objectifs pour avancer pas après pas. Toujours à l’écoute et bienveillante, elle m’a orientée et poussée à me poser les bonnes questions pour choisir les actions à mettre en place. J’étais en questionnement perpétuel avec une tendance à procrastiner sur les sujets que je ne maîtrisais pas, je suis passée à l’action. J’ai gagné en assurance et les nouveaux défis ne me font (presque) plus peur !

Témoignage de J.H.

Avant de faire appel à Virginie, je n’arrivais pas à me mettre à l’action, je me sentais perdue dans mes attentes.

Ce qui fait la différence en travaillant avec Virginie c’est une écoute bienveillante et une compréhension objective de ma façon de penser.

Grâce aux séances réalisées, je ressens plus de sérénité, moins de pression sur mes attentes. Ce que je retiens également, c’est le fait d’entendre que c’est normal ce que je vis.

Je recommande le coaching avec Virginie pour sa bienveillance, son envie d’aider et sa patience.

Témoignage de Laurent

Virginie a démontré une écoute très aiguisée et une vivacité d’esprit qui l’amènent à saisir chaque élément important du discours pour le creuser et l’exploiter. Elle propose très rapidement des outils appropriés au sujet évoqué et clôt les séances en aidant à prendre des actions concrêtes.

Témoignage de Floriane

Lorsque j’ai consulté Virginie je manquais de confiance en mes capacités professionnelles. Grâce à son écoute bienveillante et des encouragements objectifs j’ai changé de job!
Je recommande le coaching avec Virginie parce qu’elle prend un point de vue décalé (« de côté »), adapté à chaque  » potentiel « .

Témoignage de Bénédicte

Quand j’ai commencé le coaching, j’étais à un moment charnière, un peu perdue sur beaucoup d’aspects de ma vie et notamment sur l’aspect professionnel. L’idée était de me réorienter dans un domaine à trouver, et de vivre cette réorientation au mieux. Lors des séances, les bonnes questions ont été posées. L’espacement des séances m’a permis de réfléchir d’une séance à une autre, avec du recul. Et ça m’a permis de construire mon projet professionnel petit à petit.
Les séances m’ont permis de maîtriser des idées qui partaient dans tous les sens. J’ai vraiment compris là où je voulais aller, et j’ai enfin acquis un recentrement nécessaire, alors que jusqu’à présent, je n’arrivais pas à trouver de ligne directrice.
J’ai surtout apprécié pouvoir échanger sur un parcours similaire : « travail en entreprise en tant que cadre, mal être au travail, décision de réorientation professionnelle ». Pour moi, c’est cette similarité, en plus de l’aspect surdoué, qui a fait toute la différence.