Logo Akuo coaching, coaching pour atypique

Coaching pour atypique

Hypersensible  |  Haut potentiel  |  Multipotentiel

La thérapie
pour dépasser ses traumas

Articles, interview, émission, les médias en parlent :
logo mini huffpost
logo mini femme actuelle
logo mini france.tv

Vous vous sentez bloqué.e malgré vos efforts ?

"Je devrais être heureux.se, mais je me sens coincé.e, incapable d'avancer." 

Si cette pensée vous est familière, vous n'êtes pas seul.e. De nombreuses personnes, se retrouvent dans une situation où, malgré leurs réussites extérieures, ils se sentent déconnectés, pas en phase avec eux-même. 

Peut-être vous reconnaissez-vous dans l'un de ces témoignages :

Témoignages

Avant : "J’ai perdu le goût de vivre, tout me semble mécanique. Je me trouve en mode survie, incapable de profiter de ma vie. C'est comme si je suis dans un film où les jours se répètent sans fin, sans fantaisie limite mortelle."





Après 5 mois de thérapie
 "Aujourd'hui, je ressens une vraie libération. C'est hyper joyeux, ça bouillone ! J'ai 3 pages de projets que j'ai envie de faire. C'est comme si avant j'étais dans une prison mentalle. C'est comme si j'avais des perspectives, je ressens de la joie que je n'avais pas avant. J'avais essayé d'autres thérapies auparavant mais je n'avais eu autant d'effets positifs"





Viviane
Avant : "J’ai essayé plusieurs thérapies, mais rien n’a vraiment fonctionné. Je me sens constamment stressée, sur le qui-vive. Mes émotions m’envahissent d'un coup et j'ai peur que ça me déborde. Je me sens très souvent malheureuse sans que je sache vraiment pourquoi."



Après 9 mois de thérapie
"Les angoisses que je ressentaient ne sont pas réapparues. Je me sens mieux de plus en plus souvent. Mes émotions ne me débordent plus la plupart du temps. J'arrive à les identifier, à les exprimer aussi à ma famille. Je sens bien que je vais mieux"







Lilas
Une ampoule qui s'illumine en origami
Avant : "J’ai le sentiment d’avoir tout essayé, mais ma vie ne correspond toujours pas à mes aspirations. Je ne sais pas comment vivre. Je me sens déconnectée, perdue, et en plein bouleversement émotionnel. J'ai fait une dépression cet hiver, je ne voyais pas de solution"



Après 3 mois de thérapie 
"Ces séances me font beaucoup de bien. Je me sens vraiment écoutée. J'ai encore besoin de temps pour voir des résultats mais je ne me sens plus seule avec ce poids"










Isa

L'Intelligence Relationnelle® : une méthode pour aller en profondeur

Avant de partager pourquoi j’ai choisi cette approche, il est important de comprendre ce qui fait la force de l’Intelligence Relationnelle®. 

Cette méthode vous permet de travailler à des niveaux souvent inaccessibles par des thérapies classiques. En apprenant à écouter votre système nerveux autonome via la façon dont votre corps réagit, vous allez pouvoir avancer dans le chemin thérapeutique sans avoir besoin de contenu, ou de souvenir très précis. 

Cela nous permet de traiter les traumatismes complexes et les troubles de l’attachement en accédant à la mémoire implicite notamment. On contourne les croyances que l'on a de soi ou les stratégies acquises suite à une blessure passée.

Cette méthode est fondée sur la neurobiologie, vous offrant un chemin vers une guérison profonde et durable.

Pourquoi cette approche me tient à cœur

Il m'est souvent arrivé de me sentir complètement démunie face à ma vie, jusqu'à ce que je découvre que je suis HPI et que je me forme au coaching. Mais, malgré cela, j'ai encore vécu des moments de "down" ou je doutais de tout et surtout de moi-même. Des moments de tristesse où je ne voyais pas le bout du tunnel.

Parmi mes clients, certains semblaient vivre des choses similaires : être dans un état où on se sent nul, seul au monde. #jenevaispasyarriver

Un jour, j'ai été stupéfaite de découvrir que la théorie polyvagale. Cette théorie décrit très exactement ce que je ressens dans ces périodes de doute : un état appelé dorsal. Passionnée par cette découverte, j'ai décidé de me former à l'Intelligence Relationnelle® grâce à Self Thérapie et j'ai découvert une méthode profonde et efficace pour traiter les traumas. Elle permet de guérir sans forcément passer par des récits douloureux ou des explications conscientes.

Oui, j'avoue que cela m'a bien chamboulé de prendre la mesure des traumas d'attachement que j'avais enfouie en moi. Mais cela a aussi été une vraie joie de vivre le lien en sécurité et expérimenter ce que cela change véritablement dans mon rapport au monde !

Je suis aujourd'hui formée à la méthode de l'Intelligence Relationnelle® depuis 2022, en cours de certification.

Je vous invite à découvrir ce parcours transformateur par vous-même et à voir comment l’Intelligence Relationnelle® peut vous offrir ce lien en sécurité dont nous avons tous besoin.

Pourquoi l’Intelligence Relationnelle® ?

L’Intelligence Relationnelle® est une approche thérapeutique nouvelle. Elle repose sur la neurobiologie, c’est-à-dire que nous écoutons comment votre corps réagit pour guider le processus thérapeutique. Il n’est pas nécessaire de verbaliser constamment ou de revenir sur chaque souvenir pour progresser.

L’Intelligence Relationnelle® est une méthode thérapeutique qui utilise la dynamique relationnelle entre le thérapeute et le client pour résoudre les conflits psychiques. Son objectif est double : améliorer les symptômes cliniques et favoriser des changements neurobiologiques.

Un axe prioritaire de l’IR® est le traitement de la dissociation, qui peut se manifester structurellement ou à travers des parties, comme dans l'Internal Family System (IFS). Contrairement aux thérapies classiques, l’Intelligence Relationnelle ne cherche pas à supprimer les mémoires traumatiques. Elle exploite la neuroplasticité pour établir des liens entre des informations qui ont été isolées à cause de traumatismes.

Les outils, tels que la corégulation, permettent au système nerveux de retrouver les conditions propices à l'intégration de ces informations, favorisant ainsi une guérison durable.

Planifiez votre première séance dès maintenant

Que vous soyez à Toulouse, à Castanet-Tolosan, en séance à distance via Zoom, ou même lors d’une marche le long du canal du Midi, je vous accompagne à votre rythme. Les séances peuvent être espacées selon vos besoins, toutes les semaines, toutes les deux semaines, ou même une fois par mois.

Planifier directement votre première séance et entamer ce nouveau chapitre de votre vie !
Encore un doute si c'est le coaching ou la thérapie qui vous conviendrait le mieux ? 
Cliquer ici pour répondre à mon quiz : Coaching ou thérapie ?